780 LITRES
- papapayou
Les 2 MR sont très beaux. Bien évidemment, le deuxième se colore moins souvent. Mais je suis quand même content de pouvoir continuer à maintenir les deux sans problème !
Pour le labéo, c'est vrai qu'il n'est pas avare en ocelle.
Quant au xantho, il est vraiment superbe et pourtant les MC ne sont pas ma tasse de thé. C'est dommage qu'il ne grandisse pas vite mais je patiente tranquillement...
Pour le labéo, c'est vrai qu'il n'est pas avare en ocelle.
Quant au xantho, il est vraiment superbe et pourtant les MC ne sont pas ma tasse de thé. C'est dommage qu'il ne grandisse pas vite mais je patiente tranquillement...
-
- Admin
Comment il a l'air beau le Katale, ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vu!
Et l'hajo!
il a l'air balaise maintenant!
Et la tête de tueur du compré!!
pour les photos! 

Et l'hajo!

Et la tête de tueur du compré!!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
La photo du Katale et du Dimidio sont impréssionantes
Bravo Julien

Bravo Julien

- papapayou
Je te confirme que le katale est superbe.nicopong24 a écrit :Comment il a l'air beau le Katale, ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vu!![]()
Et l'hajo!il a l'air balaise maintenant!
Quant à l'hajo, il n'est pas aussi balèze qu'il en a l'air.
En comparaison, mes zebroides Jalo Reef et mon Chewere sont plus gros

- papapayou
Alors, j'ai eu le courage de me faire une matinée de forçat et désormais ma population est :
Cynotilapia zebroides Jalo Reef 4/3
Labeotropheus fuelleborni Katale Island 1/2
Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere 1/1 (Et oui, en fait, j'étais en 2/1. Le mâle excédentaire a atterri dans l'autre bac)
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/2
Maylandia mbenjii Mbenji Island 1/5 dont trois toutes petites femelles qui ont réussi à survivre dans le bac.
Labidochromis caeruleus Lion's Cove 2/2
Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano 1/1
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef 2/3
Dimidiochromis compressiceps 1/1
Tropheops sp. "mauve yellow" Magunga 1/2 (une a été isolé le temps que je la fasse cracher ses petits)
Cynotilapia zebroides Jalo Reef 4/3
Labeotropheus fuelleborni Katale Island 1/2
Pseudotropheus sp. "elongatus chewere" Chewere 1/1 (Et oui, en fait, j'étais en 2/1. Le mâle excédentaire a atterri dans l'autre bac)
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/2
Maylandia mbenjii Mbenji Island 1/5 dont trois toutes petites femelles qui ont réussi à survivre dans le bac.
Labidochromis caeruleus Lion's Cove 2/2
Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano 1/1
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef 2/3
Dimidiochromis compressiceps 1/1
Tropheops sp. "mauve yellow" Magunga 1/2 (une a été isolé le temps que je la fasse cracher ses petits)
-
- Admin
Ou 3 petits mâles MC!!papapayou a écrit :dont trois toutes petites femelles qui ont réussi à survivre dans le bac.

Ce qui ne serait pas étonnant, vu que cette souche donne beaucoup de mâles MC et que généralement les survivants les plus hardis sont des mâles!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
bin y a un male MC de sur je lui ai dis quand j'y suis allénicopong24 a écrit :Ou 3 petits mâles MC!!papapayou a écrit :dont trois toutes petites femelles qui ont réussi à survivre dans le bac.![]()
Ce qui ne serait pas étonnant, vu que cette souche donne beaucoup de mâles MC et que généralement les survivants les plus hardis sont des mâles!Enfin sur les 3 si c'est 3 ob, tu auras au moins un mâle!

- papapayou
J'ai bien mis trois femelles juvéniles. Le mâle MC est resté dans le 500 litres. Je ne voulais pas qu'il se fasse bouffer par les dimidio ou cartonner par le gros mâle bleu...
Oui, je sais à terme avec les xantho, ça ne le fait pas mais vu sa taille, j'ai le temps de voir venir
Oui, je sais à terme avec les xantho, ça ne le fait pas mais vu sa taille, j'ai le temps de voir venir

- papapayou
Chez moi, c'est la catastrophe depuis le changement pop.
Je l'ai donc vendredi matin et malheureusement, je n'étais pas chez moi samedi et dimanche. Résultat dimanche soir, je remarque que mon mâle Mbenji s'est fait éplucher. Comme il était tard, je me suis dit que je ne le pêcherai que le lendemain.
Et en rentrant ce soir, en essayant de trouver le Mbenji,je constate cette fois-ci que c'est mon mâle MR qui s'est fait éplucher.
Au final, j'ai retrouvé mon Mbenji qui n'est finalement pas mort mais dans un très sale état. Je l'ai isolé dans un pêtit bac le temps de voir s'il peut se remettre mais je n'y crois pas trop
Mon MR est dans une épuisette dans le bac. Il est lui aussi dans un piteux état mais j'attends de voir...
Et pour couronner le tout même mes zebroides Jalo Reef sont esquintés... Et je ne sais qui en est le responsable...

Je l'ai donc vendredi matin et malheureusement, je n'étais pas chez moi samedi et dimanche. Résultat dimanche soir, je remarque que mon mâle Mbenji s'est fait éplucher. Comme il était tard, je me suis dit que je ne le pêcherai que le lendemain.
Et en rentrant ce soir, en essayant de trouver le Mbenji,je constate cette fois-ci que c'est mon mâle MR qui s'est fait éplucher.
Au final, j'ai retrouvé mon Mbenji qui n'est finalement pas mort mais dans un très sale état. Je l'ai isolé dans un pêtit bac le temps de voir s'il peut se remettre mais je n'y crois pas trop

Mon MR est dans une épuisette dans le bac. Il est lui aussi dans un piteux état mais j'attends de voir...
Et pour couronner le tout même mes zebroides Jalo Reef sont esquintés... Et je ne sais qui en est le responsable...

-