Mon 700l

alex69140

Mon hara est spécial :moque: il est un dominant non agressif avec le mbenji il faisait régner la tranquillité dans mon bac avant le déménagement.

Bon ce qui devait arriver et arriver la deuxième femelles s'est fait éplucher de chez éplucher j'ai réussi à l’attraper et à la mettre dans une petite nurserie au droit du rejet pour qu'elle chope un max d'oxygène. Je surveillerai l'évolution des plaies mais pour le moment c'est plus le stress qui m'inquiète.

alex69140

La femelle est morte :nul: donc à voir si ca tiens en couple.

alex69140

Et ben en ce moment c'est la merdouille je ne sais pas si c'est la faute à un poisson en particulier ou aux luttes mais en une semaine perte d'une petite femelle hara et d'une femelle johanni. La loose :nul:

Les spécimens morts étaient bien attaqués.

Et ce n'est pas la faute à une maladie.

alex69140

Bon voilà après règlement de compte des femelles il me reste cela :roll:

- 1/1 Labeotropheus trewavasae Lion's Cove
- 1/3 Maylandia mbenji Mbenji Island
- 0/1 Pseudotropheus johanni Gome
- 1/2 Nimbochromis livingstonii Lupingu
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock
- 1/2 ou 2/1 Maylandia callainos Ruarwe
- 1/2 Pseudotropheus persipcax Ndumbi
- 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
- 1/1 Sciaenochromis fryeri Maleri Island
- 1/1 Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde

Je pense arrêter l'aventure johanni la femelle restante vient de me flinguer un mâle que j'avais récupérer. Donc ca me gave un peu. 25 poissons c'est vraiment sympa dans 720l non mais je suis sérieux par contre pensez vous que ca va tenir et puis ca manque de jaune et de bleu foncé...Punaise les haplos ca a l'air plus calme :thinking: :mrgreen:

alex69140

Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir rajouter à cette pop. Le femelle johanni va trouver sa place dans un groupe déjà formé ailleurs. Est ce que je reste à 23 poisson dans se bac ? C'est sympa aussi.

nicopong24
Admin

ça c'est à toi de voir... ;)
23 poissons dans 700l c'est viable à long terme, après à toi de voir si tu as envie d'une ou deux espèces qui te tiendraient à coeur de maintenir, car ce serait également possible.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

alex69140

Ben ca manque un peu de jaune pêtant ou de bleu foncé, je ne vais pas rajouter de Maylandia car c'est déjà assez. J'ai jamais maintenue de Tropheos? Mais est ce raisonnable je sais pas trop je me tâte, il y avait aussi le Melano kazkasini que je veux maintenir depuis un moment mais bon j'ai déjà de belle bête (du moins à terme une fois adulte).

nicopong24
Admin

Si tu as l'occasion d'en trouver, tu peux peut être essayer le lombardoi dwarf de Nkhomo Reef, ça reste relativement petit et tu auras un beau jaune. Sinon tu as le pseudotropheus daktari Hai reef (je crois qu'il est maylandia maintenant d'ailleurs mais ça reste relativement petit aussi...), ou alors du labidochromis caeruleus Ruarwe ou autre localité dans les teintes jaunes.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

alex69140

Le Melano kaskazini arrivant le premier janvier je vais donc compléter ma pop avec ceux-ci. J'ai dans l'idée de la remonter à maxi 30 individus (à ce jour 21 individus) ça occupera un peu plus les deux dominants que sont le mbenji et le hara. J'aimerai trouver du Labido mbamba du Troph yellow yellow Gallireya Reef et remplacer le aurora par du msobo. Reste plus qu'à trouver.

alex69140

Mise à jour de la pop en ce début d'année :

- 1/1 Labeotropheus trewavasae Lion's Cove
- 1/2 Maylandia mbenji Mbenji Island
- 1/2 Nimbochromis livingstonii Lupingu
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock
- 1/1 Maylandia callainos Ruarwe
- 1/2 Pseudotropheus persipcax Ndumbi
- 1/1 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
- 1/1 Sciaenochromis fryeri Maleri Island
- 1/0 Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde (à la recherche d'une femelle)
- 1/1 Melanochromis Kaskazini
- 4/5 Tropheops yellow yellow Gallireay Reef

Evolution du bac prévu dans environ 1 an, 1 an et demi avec quelques litres en plus.

alex69140

Ca y est mon hara a cédé son règne à la tête la hiérarchie (7 ans quand même sur mes différentes pop)au mbenji.

A mon avis il se fait vieux (il doit quand même avoir 8/9 ans l'ancien).

adel38

alex69140 a écrit :Ca y est mon hara a cédé son règne à la tête la hiérarchie (7 ans quand même sur mes différentes pop)au mbenji.

A mon avis il se fait vieux (il doit quand même avoir 8/9 ans l'ancien).
8 ou 9 ans mister hara ouahouh!,j'espère que certain de mes fish y arriverons...

alex69140

Bon ce qui devais arrivé est arrivé. Mon hara est mort la semaine dernière de sa belle mort. :cry:

Par contre cette semaine voilà qu'un individu c'est fortement énervé dans la nuit et il m'a flingué ma seule femelle Labeo trewavasae Lion's cove en incub et mon mâle solitaire Pseudo wiliamsi je suis dég :-| Qui est ce la est la question car aucun comportement agressif n’apparaît. Après faut dire que le mâle Labeo n'était pas tendre avec sa douce...

Tout se passe bien depuis mais ca fou un peu les boules.

Sinon les Melano kazkasini pousse à une vitesse incroyable !! La femelle est constamment en train de chasser. Une femelles flavus est déjà en incub. Et pou rle moment le groupe de Troph est assez intéressant à observer.

william37

superbe pop ;)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »