POIDS MAXIMUM POUR AQUARIUM DE 2 METRES

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
H5N1

+1
Ne te prends pas la tête !!!!
Dans un batiment aussi récent aucun risque.
Enfin le meuble photographié permet de voir qu'il n'y a pas de pied, le poids est donc réparti au sol sur l'ensemble de la surface. Donc représentera une charge/cm² inférieure à celle de ton lit à pieds quand tu y dors. Seule précaution : compenser d'éventuels défauts du plancher. Une feuille de liège de 5mm sous le meuble devrait faire l'affaire pour les compenser.

Bal50
Admin

H5N1 a écrit :+1
Seule précaution : compenser d'éventuels défauts du plancher. Une feuille de liège de 5mm sous le meuble devrait faire l'affaire pour les compenser.
Aucun intérêt avec le poids au dessus le cp absorbera les éventuels défauts.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

bounty26

bal42 a écrit :
Seule précaution : compenser d'éventuels défauts du plancher. Une feuille de liège de 5mm sous le meuble devrait faire l'affaire pour les compenser.
Bon résultat impossible à monter les escaliers... Donc il est dans un dépôt que j'ai....
Je vais mettre un 600l de 2x50x65 ça sera plus simple à monter!!!

Journée très très fatigante!

Bal50
Admin

Merci 4 pages de discussions et conseils pour rien... :roll:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lionel

yhasson a écrit :
bal42 a écrit :
Bon résultat impossible à monter les escaliers... Donc il est dans un dépôt que j'ai....
Je vais mettre un 600l de 2x50x65 ça sera plus simple à monter!!!

Journée très très fatigante!
oh putain, les boules :-|

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Cyril60

À merde tout ça pour rien :mdr:

bounty26

Oui, je confirme je suis dégouté...
La seule bonne nouvelle c'est que j'ai un bac de 600l (2MX50X65) donc je vais mettre celui la à la place...
En tout cas j'ai récupéré une belle population aujourd'hui... environ 50 poissons magnifiques , tous MNUNAS !
la liste demain car j'ai tellement mal aux mains que je n'arrive pas à écrire sans avoir de crampes...
Eh oui c'est lourd un 900L, surtout quand on s'y reprends 10 fois pour essayer de le faire monter par les escaliers...

lionel

Deja, 50 poissons dans 600l ça va pas le faire

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

bounty26

lionel a écrit :Deja, 50 poissons dans 600l ça va pas le faire
J'ai aussi mon 240L je vais repartir dans les 2 bacs... Et puis j'ai une dizaine de petits (entre 3 et 5cm).

nicopong24
Admin

Dans un bac sans décor, ça peut tenir quelques mois sans souci.
Mais bon, va falloir mieux réfléchir tes projets à l'avenir, avant d'acheter un tel bac la question à se poser c'est comment le transporter, savoir combien ça pèse à vide, combien de personnes faut-il pour le porter, est-ce que ça passe dans les escalier, etc...
Tu as fait un peu pareil avec ton 240l, tu as foncé tête baissée acheter des poissons sauvages qui ne vont pas dans un tel volume, et tu les as mis dans un bac non cyclé...
Il faut beaucoup de patience en aquariophilie, et il ne faut pas brûler les étapes...
Courage! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

bounty26

nicopong24 a écrit :
Mais bon, va falloir mieux réfléchir tes projets à l'avenir, avant d'acheter un tel bac la question à se poser c'est comment le transporter, savoir combien ça pèse à vide, combien de personnes faut-il pour le porter, est-ce que ça passe dans les escalier, etc...
Tu as fait un peu pareil avec ton 240l, tu as foncé tête baissée acheter des poissons sauvages qui ne vont pas dans un tel volume, et tu les as mis dans un bac non cyclé...
Il faut beaucoup de patience en aquariophilie, et il ne faut pas brûler les étapes...
Courage! ;)
C'est l'euphorie je viens de démarrer et forcément j'ai hâte pour tout...
À l'avenir je me servirai de mes erreurs.
Je rentre un 600l dans la semaine et cette fois ci il passera car il est 2 fois moins large et bien moins lourd aussi...
Il restera plus qu'à faire un meuble en ciporex!

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils! Toute façon les posts sont la et serviront pour d'autres...

fxteam

Je confirme Mr s'emballe vite mon genoux s'en souvient encore, une chute avec un 900L qui m'écrase le genoux aie aie aie mais bon faut être solidaire entre nous quand on peux aider !!!!!!

Enfin écoute nous un peu à l'avenir quand on te dis ca va être trop gros et une grosse misère pour le monter.

Bon maintenant faudra remettre ça avec le 600l, moi je suis claqué après un " petit " tour chez Isa95 au fin fond de la campagne même le GPS connait pas et un des seuls endroit encore sous la neige et verglasé

Cyril60

fxteam a écrit :Je confirme Mr s'emballe vite mon genoux s'en souvient encore, une chute avec un 900L qui m'écrase le genoux aie aie aie mais bon faut être solidaire entre nous quand on peux aider !!!!!!

Enfin écoute nous un peu à l'avenir quand on te dis ca va être trop gros et une grosse misère pour le monter.

Bon maintenant faudra remettre ça avec le 600l, moi je suis claqué après un " petit " tour chez Isa95 au fin fond de la campagne même le GPS connait pas et un des seuls endroit encore sous la neige et verglasé
Mdr j'ai connu aussi le petit chemin de merde tout plein de trou pour arriver jusque la bas lol

Bonzo

nicopong24 a écrit :
Courage! ;)
+1

fxteam

Cyril60 a écrit :
fxteam a écrit :Je confirme Mr s'emballe vite mon genoux s'en souvient encore, une chute avec un 900L qui m'écrase le genoux aie aie aie mais bon faut être solidaire entre nous quand on peux aider !!!!!!

Mdr j'ai connu aussi le petit chemin de merde tout plein de trou pour arriver jusque la bas lol
Tout plein de trou encore t'es gentil la on dirais Bagdad la route la bas :mdr:

nicopong24
Admin

On voit que vous n'avez pas l'habitude de la campagne! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

fxteam

nicopong24 a écrit :On voit que vous n'avez pas l'habitude de la campagne! :mdr:
Si pourtant mes parents et beau parents y sont mais la on parle bien de maxi campagne lol comme j'ai dis il y a plus de neige depuis un moment par chez nous et tout en neige chemin verglasé une vrai patinoire avec le camion et le bac dedans pas interet de raté les trou lol

Enfin le cadre de vie n'est pas le même quie chez moi rien a voir personne pour nous faire chier ni rien le top quoi

Cyril60

demande a Tben où j'habite c'est le fin fond du trou du cul de la terre mais vraiment le fond :mdr:

fxteam

Je dois d'ailleur aller voir Tben prochainement je lui demanderais lol Il y a des routes au moins jusqu'à chez toi

Cyril60

j'ai déménager depuis lol je suis a 15min de chez lui

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »