[Projet] 240L malawi
-
Bonjour à tous!!
Je me permets de remonter ce post pour renouveler mes demandes...
Je me permets de remonter ce post pour renouveler mes demandes...
Merci d'avance.sebdunord a écrit :Petite question: comme vous le savez, l'aqua sera en eau courant été prochain, est-ce délicat de créer le décor maintenant et le mettre en eau plus tard? Y-a-t-il des risques de fissure sur le mortier? Ou l'idéal serait de le créer juste avant la mise en eau?

- Bal50
- Admin
Si ton mortier doit fissurer c'est au séchage et pas ensuite. Tu peux faire ton décor tout de suite.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Bonsoir à tous,
Me revoici avec de bonnes nouvelles: mon bac est enfin en eau et donc en rodage!
J'ai confectionné un décor poly + mortier assez basique, de quoi cacher les divers câbles électriques et tuyaux. Coté déco, je viens d'installer 72KG de roche, est-ce trop? (voir photos http://www.malawicichlides.fr/topic2507.html).
Coté technique, filtre Fluval 406, chauffage 300W, 2 tubes JBL solar nature 9000K. Reste plus qu'à mettre du sable (filtration piscine je pense).
Qu'en pensez-vous?
[EDIT 19 mai 2013: Décor retouché, voir le lien ci-dessus]
Me revoici avec de bonnes nouvelles: mon bac est enfin en eau et donc en rodage!

J'ai confectionné un décor poly + mortier assez basique, de quoi cacher les divers câbles électriques et tuyaux. Coté déco, je viens d'installer 72KG de roche, est-ce trop? (voir photos http://www.malawicichlides.fr/topic2507.html).
Coté technique, filtre Fluval 406, chauffage 300W, 2 tubes JBL solar nature 9000K. Reste plus qu'à mettre du sable (filtration piscine je pense).
Qu'en pensez-vous?
[EDIT 19 mai 2013: Décor retouché, voir le lien ci-dessus]
-
Bonsoir,
Ca y est, mes premières écailles sont arrivées, 1/2 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove.
Aprés un rodage de 3 semaines (du au fait d'utilisation de masse filtrante de mon 120L), ils sont plutôt timides pour l'instant, je ne les vois pas beaucoup, le temps qu'ils s'habituent.
Par contre, difficile de se procurer les 2 trios manquants, à savoir les Cynotilapia Zebroides Jalo Reef et Pseudotropheus sp. Polit...
Je pense avec regret devoir modifier ma population.
Je peux me procurer un trio Maylandia Greshakei. Ca passerait dans mon bac?
Sinon j'aime aussi mais je sais pas si je trouverais, Cynotilapia Hara Gallireya Reef.
Avez vous d'autres espèces à me proposer, sachant que je recherche au moins une espèce bleu clair.
Ca y est, mes premières écailles sont arrivées, 1/2 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove.

Par contre, difficile de se procurer les 2 trios manquants, à savoir les Cynotilapia Zebroides Jalo Reef et Pseudotropheus sp. Polit...

Je peux me procurer un trio Maylandia Greshakei. Ca passerait dans mon bac?
Sinon j'aime aussi mais je sais pas si je trouverais, Cynotilapia Hara Gallireya Reef.
Avez vous d'autres espèces à me proposer, sachant que je recherche au moins une espèce bleu clair.
-
Dommage pour ces 2 espèces! Concernant le Jalo Reef, pas si courant que ça, j'en ai vu aucun à la bourse d'Orchies et encore moins sur leb*****! Des membres su forum habitant dans le Nord possederait des jeunes?
- Bal50
- Admin
Tu veux dire le bon coin??? C'est à bannir. Si tu n'as pas une bonne connaissance de ces espèces tu as très très gros risques de te faire refourguer des hybrides. Cherche plutôt sur les fora http://www.aquarium-59.com/sebdunord a écrit :encore moins sur leb*****!
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
J'ai finalement réussi à me dégoter un superbe male Elongatus Mpanga F1 ainsi que 3 juvéniles F2 non sexable (du moins on y est pas arrivé à 100%) et un trio de Estherae Minos Reef F2. Je posterai des photos dans la journée, vous pourrez me donner vos avis sur les sexes des mpanga.
Du coup ma population est
- 1/2 Labidochromis Caeruleus Lions's Cove
- 1/? Pseudotropheus Elongatus Mpanga
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef
Je rajouterai bien un trio mais pour l'instant, je vais laisser comme ça!
Du coup ma population est
- 1/2 Labidochromis Caeruleus Lions's Cove
- 1/? Pseudotropheus Elongatus Mpanga
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef
Je rajouterai bien un trio mais pour l'instant, je vais laisser comme ça!
-
- Admin
Oups trop tard...sebdunord a écrit :Bonjour à vous,
j'ai la possibilité d'avoir un trio de Pseudotropheus Elongatus Mpanga F2 et un trio de Maylandia Estherae Minos Reef F2, y-a-t-il souci dans mon bac?
Oui, tu verras d'ici 2 ans maximum, tu les trouveras à l'étroit... Il faut vraiment choisir parmi les plus petites espèces de mbunas pour ce volume si tu veux que ça tienne vraiment sur le long terme.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Tiens du mpanga, apparemment tu as pas galéré à en avoir
Je dis ça comme ça parce que j'en connais qui galère pour en trouver
Mais je crois qu'il trouverait pas de l'eau dans le lac Malawi

Mais je crois qu'il trouverait pas de l'eau dans le lac Malawi

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Un couple qui fait reproduire quelques espèces parents F1 prés de Lens(62). Si celui ou ceux qui galèrent à en trouver habite dans le Nord, je peux le renseigner!lionel a écrit :Tiens du mpanga, apparemment tu as pas galéré à en avoir

-
bonjour,
nouvelle sur le forum je voudrais lancer un 250 l malawi , donc je suis ton post avec attention....
nouvelle sur le forum je voudrais lancer un 250 l malawi , donc je suis ton post avec attention....

- papapayou
J'avais mis en garde.nicopong24 a écrit :Oups trop tard...sebdunord a écrit :Bonjour à vous,
j'ai la possibilité d'avoir un trio de Pseudotropheus Elongatus Mpanga F2 et un trio de Maylandia Estherae Minos Reef F2, y-a-t-il souci dans mon bac?
Oui, tu verras d'ici 2 ans maximum, tu les trouveras à l'étroit... Il faut vraiment choisir parmi les plus petites espèces de mbunas pour ce volume si tu veux que ça tienne vraiment sur le long terme.

-
lionel a écrit :Tiens du mpanga, apparemment tu as pas galéré à en avoir
Mais je crois qu'il trouverait pas de l'eau dans le lac Malawi![]()

-
C'est sympa seb, mais c'est un peu trop loin pour moi...sebdunord a écrit :Un couple qui fait reproduire quelques espèces parents F1 prés de Lens(62). Si celui ou ceux qui galèrent à en trouver habite dans le Nord, je peux le renseigner!lionel a écrit :Tiens du mpanga, apparemment tu as pas galéré à en avoir
surtout avec un CAF à 0.5/20, ça va pas évident de lui faire comprendre que traverser la France pour récupérer un trio de poisson c'est hyper cool !