780 LITRES
- papapayou
Pour les photos, elles sont déjà faites. J'ai plus qu'à poster et là il me faut le temps.
Pour la dominance, je n'ai pour l'instant aucune hiérarchie réelle. Peut-être l'aulono qui est le plus actif. Ils ont tendance à vivre ensemble. J'ai pu observer des comportements en intra-spécifique mais pas en inter.

Pour la dominance, je n'ai pour l'instant aucune hiérarchie réelle. Peut-être l'aulono qui est le plus actif. Ils ont tendance à vivre ensemble. J'ai pu observer des comportements en intra-spécifique mais pas en inter.
-
- Admin
idem...papapayou a écrit :100 % d'accord.francky a écrit :vous avez été chez luique du rêve quand ont est dans sa fishroom et j'aime bien parler avec lui.
c'est tjrs un plaisir...
- papapayou
Je commence par une série sur les lethrinops.

Une photo pour les amateurs afin de pouvoir apprécier la beauté des reflets du poisson frappé par les rayons du soleil matinal, hein Cédric !

Celui que je pense être un mâle non déclaré.

Et une femelle. Il ne faut pas oublier les femelles chez les haplos.

Une photo pour les amateurs afin de pouvoir apprécier la beauté des reflets du poisson frappé par les rayons du soleil matinal, hein Cédric !

Celui que je pense être un mâle non déclaré.

Et une femelle. Il ne faut pas oublier les femelles chez les haplos.

- papapayou
Un petit retour de mes observations et impressions après seulement une petite semaine.
Je peux déjà dire que les haplo sont très sympa à observer. Dans mon bac visible sur les 2 faces, ils ne semblent pas du tout craintifs. Ils nagent tranquillement en pleine eau, fouillent le sable.
Mais cependant, ils affichent déjà un beau caractère. Les intimidations continuent. J'ai le mâle Copadichromis et un Lethrinops qui présentent une morsure sur le flanc. Cela ne rigole pas les haplo.
Je peux déjà dire que les haplo sont très sympa à observer. Dans mon bac visible sur les 2 faces, ils ne semblent pas du tout craintifs. Ils nagent tranquillement en pleine eau, fouillent le sable.
Mais cependant, ils affichent déjà un beau caractère. Les intimidations continuent. J'ai le mâle Copadichromis et un Lethrinops qui présentent une morsure sur le flanc. Cela ne rigole pas les haplo.
-
- Admin
Ce qui m'énerve le plus avec le Lethrinops sp. "mbasi" Mbasi creek c'est que je n'arrive pas a le mettre en valeur sur les photos tellement qu'il en jet.
quand on les voient.
le groupe 3/3 que j'ai c'est plutôt calme entre femelles, mais entre mâles , toujours en intimidation jusqu’à croire qu'ils sont........ toujours a frétiller.
je reste sur une femelle papapayou sur tes photos.

le groupe 3/3 que j'ai c'est plutôt calme entre femelles, mais entre mâles , toujours en intimidation jusqu’à croire qu'ils sont........ toujours a frétiller.

je reste sur une femelle papapayou sur tes photos.

- papapayou
D'accord avec toi Francky sur les mâles Mbasi Creek. Ils animent le bac de manière incroyable.
Pour le poisson que je pense être un mâle, c'est la nageoire anale certes arrondie mais avec plein d'ocelles. De plus, ce poisson passe son temps à courser les autres mâles. Comparer aux comportement des autres femelles, il ou elle est beaucoup plus agité.
Encore un cas de transsexualisme dans un bac ?
Pour le poisson que je pense être un mâle, c'est la nageoire anale certes arrondie mais avec plein d'ocelles. De plus, ce poisson passe son temps à courser les autres mâles. Comparer aux comportement des autres femelles, il ou elle est beaucoup plus agité.
Encore un cas de transsexualisme dans un bac ?

- Bal50
- Admin
[video]http://www.youtube.com/watch?v=nnPD39HA ... ture=share[/video]
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- papapayou
Aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise d'assister à la première reproduction chez mes haplos. Le mâle Aulonocara a mis une de ses femelles en incubation. Moi qui pensais que ce n'était pas pas pour demain...
- lionel
dric15 a écrit :je crois qu'il attend l'article.......wakup2 a écrit :Ba oui les photos alors !!!

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- papapayou
Si on devait tous attendre l'article, on aurait plus de photos avant des années...dric15 a écrit :je crois qu'il attend l'article.......wakup2 a écrit :Ba oui les photos alors !!!

-
- Admin
alors content?
1ieres impressions pour la ptite comparaison avec les teigneux en mode repro???

1ieres impressions pour la ptite comparaison avec les teigneux en mode repro???
- papapayou
D'une manière générale, les haplos sont très agréables à observer.
Les intimidations et les parades amoureuses sont très nombreuses dans mon bac et sont de toute beauté sans l'agressivité des mbunas.

Les intimidations et les parades amoureuses sont très nombreuses dans mon bac et sont de toute beauté sans l'agressivité des mbunas.