Avis à la population :)
-
- Admin
La liste n'est pas complète mais presque, elle se rallongera certainement quand de nouvelles espèces de petite taille seront importées. Je me questionnais ces jours-ci à rajouter le pseudotropheus sp. "kingsizei lupingu" à cette liste mais je crois que c'est tout ce que je pourrais y rajouter à l'heure actuelle.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Nico celui dont il parle Likoma Islande et chez moi il fait 10, 11cm et n'est pas du tout agressif, c'est pour cela que je lui est proposé. 

Modifié en dernier par francky le jeu. 27 juin 2013 12:55, modifié 1 fois.
- wakup2
- Admin
cycy a écrit :et du zebra gold "nkata bay" c'est pas jouable dans un bac comme ça ?
Ca deviens assez gros les ZG Nkhata Bay, les miens on bien poussé et ca pousse encore.
- wakup2
- Admin
francky a écrit :Nico celui dont il parle Likoma Islande et chez moi il fait 10, 11cm et n'est pas du tout agressif, c'est pour cela que je lui est proposé.
Celui que j'ai vu c'était celui de Cédric, c'est du Mara Point.
-
- Admin
C'est pour ça que j'ai spécifié le lieu de pêche.wakup2 a écrit :francky a écrit :Nico celui dont il parle Likoma Islande et chez moi il fait 10, 11cm et n'est pas du tout agressif, c'est pour cela que je lui est proposé.
-
je pense pas quece soit plus gros qu'un zebra "nkata bay" ou un maylandia zebra long pelvic !wakup2 a écrit :cycy a écrit :et du zebra gold "nkata bay" c'est pas jouable dans un bac comme ça ?
Ca deviens assez gros les ZG Nkhata Bay, les miens on bien poussé et ca pousse encore.
- wakup2
- Admin
Ba je metterai pas un ZLP dans 240L et ni du zebra Nkhata Bay, les miens je les aient eu juveniles et j'ai garder mon 240L pendant 6 mois.cycy a écrit :je pense pas quece soit plus gros qu'un zebra "nkata bay" ou un maylandia zebra long pelvic !wakup2 a écrit :cycy a écrit :et du zebra gold "nkata bay" c'est pas jouable dans un bac comme ça ?
- anthony85
il va peut etre falloir mettre ton module a jour alors, tu as bien dut recevoir le mpwakup2 a écrit : Ba je metterai pas un ZLP dans 240L et ni du zebra Nkhata Bay, les miens je les aient eu juveniles et j'ai garder mon 240L pendant 6 mois.

- wakup2
- Admin
anthony85 a écrit :il va peut etre falloir mettre ton module a jour alors, tu as bien dut recevoir le mpwakup2 a écrit : Ba je metterai pas un ZLP dans 240L et ni du zebra Nkhata Bay, les miens je les aient eu juveniles et j'ai garder mon 240L pendant 6 mois.![]()
C'est vrai qu'a chaque fois je m'occupe du module du 910L mais pas du 240L

-
- Admin
ça ne change rien, certains sont calmes, d'autres très agressifs, ce n'est pas une question de localité. A 10 cm l'aurora n'a pas fini de pousser, en milieu naturel la taille moyenne de cette espèce est de 11 cm, en aquarium tu vas dépasser cette taille assez facilement. Et puis tu as pas mal d'espèces qui sont calmes dans un bac car tamponnées par une autre espèce plus grosse et qui lorsqu'elles se retrouvent à ne plus être tamponnées se révèlent avec un tout autre caractère. Ce qui pourrait bien être le cas avec un aurora dans 240l où le mâle serait certainement le plus gros du bac et dominant.francky a écrit :C'est pour ça que j'ai spécifié le lieu de pêche.wakup2 a écrit :francky a écrit :Nico celui dont il parle Likoma Islande et chez moi il fait 10, 11cm et n'est pas du tout agressif, c'est pour cela que je lui est proposé.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
nicopong24 a écrit : ça ne change rien, certains sont calmes, d'autres très agressifs, ce n'est pas une question de localité. A 10 cm l'aurora n'a pas fini de pousser, en milieu naturel la taille moyenne de cette espèce est de 11 cm, en aquarium tu vas dépasser cette taille assez facilement. Et puis tu as pas mal d'espèces qui sont calmes dans un bac car tamponnées par une autre espèce plus grosse et qui lorsqu'elles se retrouvent à ne plus être tamponnées se révèlent avec un tout autre caractère. Ce qui pourrait bien être le cas avec un aurora dans 240l où le mâle serait certainement le plus gros du bac et dominant.
C'est ce qui s'est passé avec l'aurora de Cédric si je me rappel bien, au départ il était calme car il était dominé par d'autre plus fort que lui mais quand il l'a changé de bac et qu'il dominai, c'était une terreur de l'ouest

-
OK? ils sont donc dans ton 900l maintenant??anthony85 a écrit :il va peut etre falloir mettre ton module a jour alors, tu as bien dut recevoir le mpwakup2 a écrit : Ba je metterai pas un ZLP dans 240L et ni du zebra Nkhata Bay, les miens je les aient eu juveniles et j'ai garder mon 240L pendant 6 mois.![]()
-
- Admin
C'est exactement ça, en plus il était dans un volume bien supérieur à 240l.wakup2 a écrit :nicopong24 a écrit : ça ne change rien, certains sont calmes, d'autres très agressifs, ce n'est pas une question de localité. A 10 cm l'aurora n'a pas fini de pousser, en milieu naturel la taille moyenne de cette espèce est de 11 cm, en aquarium tu vas dépasser cette taille assez facilement. Et puis tu as pas mal d'espèces qui sont calmes dans un bac car tamponnées par une autre espèce plus grosse et qui lorsqu'elles se retrouvent à ne plus être tamponnées se révèlent avec un tout autre caractère. Ce qui pourrait bien être le cas avec un aurora dans 240l où le mâle serait certainement le plus gros du bac et dominant.
C'est ce qui s'est passé avec l'aurora de Cédric si je me rappel bien, au départ il était calme car il était dominé par d'autre plus fort que lui mais quand il l'a changé de bac et qu'il dominai, c'était une terreur de l'ouest
- wakup2
- Admin
Oui c'était un 450L et il y'avais que son labeo trawawasae Masinje qui avais le dessus sur l'aurora dans ce bac.nicopong24 a écrit :C'est exactement ça, en plus il était dans un volume bien supérieur à 240l.