250x80 sur une haute d eau 50

wakup2
Admin

perso ce que je pense c'est que la meilleur solution est celle ou l'effort est le mieux répartie, sur la solution 1 la cornière reprend moins de surface de vitre que la seconde, en pratique, et je pense que le schema n°1 est un peut erroné avec ce joint surdimensionné :mrgreen: donc je ne suis pas sur qu'il y'ai vraiment de différence si la cornière reprend suffisamment la vitre de façade et pas seulement du bout de l'aile ;)

Nardo26

Les coef et autre trucs de ce genre je peux pas dire mais je sais que pour faire peter un rivet pop, il me faut juste un marteau et un tournevis et je te fais ça en 10 secondes. (et c'est pas le trou qui s’agrandit mais la collerette qui explose)

Par contre la même manip avec une petite vis, je pense que je mettrai plus de temps... Image

Pour le choix solution 1 ou 2 : si tu imagines que le joint noir est en chamallow, on peut facilement se dire que la facade aura envie d'aller faire un petit tour vers l’extérieur (comme disait ma grand mère : d'où l’intérêt de la cornière). Dans le 2eme cas, le joint retient la façade à l'arrachement sur toute la longueur. Ça me parait plus solide.... Image

Mais bon, c'est pas grave, chacun a son avis sur le sujet et dans le cas d'un bac de faible hauteur, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance... Image

wakup2
Admin

Nardo, chacun peut avoir son avis, mais si on veut on peut aussi taper dans du concret et tout calculer ;) tout cela obéit a des lois physique simple et tout a fait vérifiable ;) et justement le problème c'est de s'imaginer des trucs en chamallow :mrgreen: mais je comprend ce que tu veut dire ;) mais ta simplification est mauvaise car on peut également dire que dans le cas n°1 le joint retiens la vitre a l'arrachement sur toute la longueur :mrgreen: l'effort est simplement orienté différemment dans le joint et je ne suis pas sur que le joint résiste moins et se déforme plus dans ce cas.
Ce qui compte ici c'est que la cornière de renfort reprend un maximum d'effort et soulage le joint ;)

Nardo26

wakup2 a écrit :Ce qui compte ici c'est que la cornière de renfort reprend un maximum d'effort et soulage le joint ;)
Tout à fait d'accord !
et je pense que le jour où je dois bidouiller les renforts en haut de mon bac, j'emploierai la méthode de Fred. Image
Pour le bas, j'ai déjà un machin en plastique qui ceinture tout le bac... Image

fred33

@Nardo26
Au sujet des rivets oui bien sur avec un marteau et un tournevis tu va le faire sauter en 10 secondes dans ses conditions un renfort en verre je te le fait sauter en moins d une secondes :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais regarde autour de toi tu va voir des rivets il y en a partout les avions , navette spatiale sont assemble avec des rivets :mrgreen:
Bref apres comme tu dit tu peut toujours utilise des vises ;) Perso j ai fait l inverse les premiers renfort que j ai fait sont monté avec des visses

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

danielaladin

OUFFFFFF on est rendu a vérifier la solidité d'un bac avec un tournevis et un marteau :mdr:

Nardo26

@Fred :
Mazette, j’espère que les avions ne sont pas montés avec des rivets pop! :mrgreen: Image

@Daniel :
Et encore t'as pas tout vu ! même la navette spatiale je te la démonte avec un marteau et un tournevis ! ImageImage.
Pour les fusées, c'est plus simple ! y'a rien à faire : un ch'ti bug entre unité anglo-saxonne/métrique et le tour est joué ! :mdr:

Dans tout les cas, tes montages sont super Fred ! :bien:

fred33

:nardo:
:mdr:

Image
---------------------

djelin

Eh bein ca c est du beau boulot

Image

tac42

Ouaip :) Ça me plait beaucoup ce que tu as fait.
On a déjà vu des bacs DIY sympa mais ton meuble est juste parfait :) Par contre avec les pieds du meuble pas de parquet :)

Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.

Nardo26

Pour les pieds du meuble, j'utilise un peu la même méthode au boulot :
tige filetée, coupelle et tampon en caoutchouc dur...

Par contre, la coupelle n'est pas solidaire avec la tige.
Pour régler, on maintient l’écrou du haut avec une clé (on défait le contre-écrou), on passe une barre en travers de la tige qui est percé puis on tourne celle-ci pour ajuster la hauteur (c'est moins pénible à régler que de s'amuser avec la clé) ;)

ImageImage
Image

wakup2
Admin

Il me semblais que toi tu calais tout avec des bières comme pour ta décante :doigt:

tac42

Y'en a bien qui mettent leur bac dans des caves :)

Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.

wakup2
Admin

tac42 a écrit :Y'en a bien qui mettent leur bac dans des caves :)
Ba y'a pas que des bacs dans ma cave :moque: il y'a presque une salle de ciné aussi :doigt: chui comme les mbunas moi, j'ai fait mon territoire dans une grotte :mrgreen:

Nardo26

wakup2 a écrit :Il me semblais que toi tu calais tout avec des bières comme pour ta décante :doigt:
Maintenant que l'on est au mois de septembre et que l'été est arrivé, c'est la canicule : je n'ai plus de bières ! Image Image

wakup2
Admin

:mdr:

fred33

Image
---------------------

Cyril60

Tu les as eu ou tes pierres? J'adore avec le fond ça rend super beau

fred33

Image
---------------------

Cyril60

Merci c'est quoi leur nom? Et pour 600l tu en as eu pour combien environ?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »