Mise en route aquarium -> Algues

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Missdidine

Tu sais moi je les ai nettoyées et j'ai quand même des escargots ...
J'espère aussi que mes futurs Poissons vont en faire des gâteaux apéros à leur arrivée :)

Erwan37

himalaya75 a écrit :voici ...

Image

Image

Image

J'ai aussi au moins 1 petite araignée minuscule (je n'arrive pas à la prendre en photo)
C'est une physe, j'ai été invahit de cette petite bestiole quand je cyclais mon tanga, mais à l'intruduction de mes julidos ils ont tous disparus :mdr:
Avec les mbunas ce doit être pareil, j'ai pu assister au génocide de ma quinzaine de neritinas en 1 mois :mrgreen:

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

himalaya75

OK merci
Je lis :
"
Les Physes mangent les algues et les déchets organiques comme les végétaux morts, les cadavres par exemple. Elles ont donc un rôle d'éboueur de l'aquarium.
"

difficiles à éradiquer sinon

Image

Erwan37

Oui je pouvais les retirer par dixaine sans en venir à bout.

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

himalaya75

hello,
çà commence à sentir la vase par l'aération de l'aquarium...
Est-ce normal ? Que puis-je faire pour limiter l'odeur ?
Merci pour votre expérience !!!! :merci:

Image

himalaya75

Mes anubias commencent à noircir : points noirs et bord des feuilles... :crash:

Image

et toujours beaucoup d'algues ...

Image

:crash: :crash: :crash: :crash:

:bide:

Faut-il que je mette un produit antialgues ou j'attends le fin de cycle de l'azote et l'arrivée des poissons ?

Merci de votre aide précieuse !!!

Image

Missdidine

Je ne pense pas que pour les feuilles qui noircissent c'est à voir avec la mise en place du cycle, mais à confirmer pas des expérimentés, moi je ne prend pas de plantes en jardinerie, on m'a toujours dit que c'était de la verdure jetable .... Je n'ai pas de peine à le croire. Donc j'ai trouvé une super adresse à Sartrouville avec du "tropica"
Pour les algues je pense qu'elles partiront après, sinon celle de mémoire on peut les arracher facilement de la pierre.
Modifié en dernier par Missdidine le sam. 21 mars 2015 19:32, modifié 2 fois.

himalaya75

Merci Miss
Je vais retirer les algues demain mais j'ai peur qu'elles reviennent vite
J'attends d'autres avis... :crash: :crash: :crash: :crash:

Image

ericde45

quelle population vas tu mettre dans ton bac ?

parce que ca peut etre vraiment se prendre la tete pour rien, genre tes petites vallisnerias derriere, certains mbunas vont en faire leur 4 heures

himalaya75

pseudotropheus saulosi, labido jaune, 3 e à voir en fonction des dispos...
La vallisneria est censée résister aux cichlidés ? peut-être pas tous les mbunas ?

Image

Erwan37

himalaya75 a écrit :Mes anubias commencent à noircir : points noirs et bord des feuilles... :crash:

Image
Ça ressemble à un début d'algues pinceaux

Marie-Lyse Aston

himalaya75

Merci Erwan... Pas assez de lumière ?

Image

Erwan37

Si c'est bien des algues pinceaux, ce qui est à confirmer, il est possible qu'elles se soient formées si les plantes sont dans le courant de la pompe de rejet. Sinon est ce que tu utilises de l'engrais liquide ?

Marie-Lyse Aston

himalaya75

non pas d'engrais

Image

franck dk
Admin

Salut
Pour tes escargots tu mets 2 comprimés de fluvermal que tu réduit en poudre dans ton aquarium (tu trouves cela en pharmacie ,boîte de 6 comprimés)
Tu seras débarrassé des escargots
Pour tes algues tu mets 2 ou 3 ancistrus et tu verras ils nettoient tes pierres ,plantes et vitres des algues vertes
Voilà ...

himalaya75

J attends la fin du cycle de l azote avant ?
Merci

Image

franck dk
Admin

Non tu peux mettre le fluvermal maintenant

himalaya75

merci Franck
J'ai mis le fluvermal hier soir ; pour l'instant pas d'effet mais je patiente ...
Pour les algues cela m'embête d'introduire des ancistrus que je ne trouve pas très beaux ;-) et qui vont polluer mon bac... Et qui vont diminuer la quantité de cichlidés que je vais pouvoir introduire...
Les produits chimiques ne sont-ils pas efficaces, genre tetra algumin ?
Est-ce que je peux en mettre dès maintenant ou faut-il attendre la fin du cycle de l'azote, sous peine que les bactéries ne se développent pas correctement ?

Merci

Image

Erwan37

himalaya75 a écrit : Pour les algues cela m'embête d'introduire des ancistrus que je ne trouve pas très beaux ;-) et qui vont polluer mon bac... Et qui vont diminuer la quantité de cichlidés que je vais pouvoir introduire...
Je ne pense pas que l'intruduction d'un ancistrus ou deux diminuera le nombre de mbunas que tu mettras par la suite. De plus ils éviteront un pic de nitrites si tu ne retrouve pas le cadavre d'un poisson, j'en parle en connaissance de causes :mrgreen:
himalaya75 a écrit : Les produits chimiques ne sont-ils pas efficaces, genre tetra algumin ?
Est-ce que je peux en mettre dès maintenant ou faut-il attendre la fin du cycle de l'azote, sous peine que les bactéries ne se développent pas correctement ?

Merci
Je ne remets pas en cause l'efficacité de ces produits, mais comme beaucoup sur ce forum j'évite leur utilisation.

Marie-Lyse Aston

himalaya75

1 ancistrus çà suffit dans 250 l ?
Il faut que j attende que le pic de nitrites soit passé avant de l introduire ?
Merci

Image

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »