sexage difficile de 3 especes
-
Bonjour a tous,
recemment inscrit sur le forum que je trouve tres sympa et qui m'a aidé a bien démarrer dans le cichlidé malawi, j'ai enfin franchi le pas et decidé de lancer mon 1er sujet !
Et voici la raison de ce premier post. J'ai acquis il y peu de temps 3 poissons chez oxyfish que j'ai dut mal a sexer et peut etre pourriez vous m'aider car cette information m'est importante pour la population de mon bac. il s'agit d'un cynotilapia afra yellow fin, d'un promotelas taeniolatus et d'un labidochromis caeruleus
Le cyno :

le promotelas :

le labido :

Merci par avance de l'aide apportée !
recemment inscrit sur le forum que je trouve tres sympa et qui m'a aidé a bien démarrer dans le cichlidé malawi, j'ai enfin franchi le pas et decidé de lancer mon 1er sujet !
Et voici la raison de ce premier post. J'ai acquis il y peu de temps 3 poissons chez oxyfish que j'ai dut mal a sexer et peut etre pourriez vous m'aider car cette information m'est importante pour la population de mon bac. il s'agit d'un cynotilapia afra yellow fin, d'un promotelas taeniolatus et d'un labidochromis caeruleus
Le cyno :

le promotelas :

le labido :

Merci par avance de l'aide apportée !
-
Merci de me donner ton avis, pour le labido je m'en doutais, mais c'est le comportement d'un male du bac qui me faisai penser le contraire, tres dominant et territoriale vis a vis de la femelle.
C'est a dire ? peux tu etre plus explicite ?mbuna92 a écrit :comment on fait pour poster un truc comme toi
-
- Admin
Tu n'as pas fait le meilleur choix en allant chez oxyfish... Ton 1er poisson est certainement un hybride, le 2ème ressemble à une femelle Protomelas taeniolatus, et le labido d'origine incertaine (incertaine car oxyfish ne se fournit plus que chez des éleveurs de Tchéquie ou autres éleveurs qui n'élèvent qu'en majorité des hybrides, et pour les labidochromis caeruleus vendus sans localité de pêche, c'est en général un mélange de diverses localités) est sans doute un mâle.
Dommage qu'oxyfish n'ait plus commandé par la pêcherie de Grant, à leur débuts ils avaient de beaux poissons, maintenant ils n'ont plus que des hybrides ou presque...
Dommage qu'oxyfish n'ait plus commandé par la pêcherie de Grant, à leur débuts ils avaient de beaux poissons, maintenant ils n'ont plus que des hybrides ou presque...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Tu es trop bon Nico.
Daube intégrale. Pourtant, il me semble que quelqu'un avait déconseillé ce fournisseur. Mais bon .. ..
Daube intégrale. Pourtant, il me semble que quelqu'un avait déconseillé ce fournisseur. Mais bon .. ..
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- lionel
Le poisson rouge , c'est souvent plus rouge que poisson 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Question poissons rouges ils sont au top, ils ont également des super Koi, mais pour le Malawi, pas la peine...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.